Avec la température, les incidents se multiplient dans les piscines

De nombreux incidents ont eu lieu dans les piscines de la région depuis le début de l'été. A Lyon la semaine dernière, celle de Mermoz était restée fermée quatre jours. Même chose à Saint-Etienne les dimanche et lundi suivants. Aujourd'hui, c'est à La Tronche (38) que les bassins sont inaccessibles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant les premiers jours de juillet, la piscine du quartier Mermoz avait dû rester fermée quatre jours, celle de Gerland une journée, les agents municipaux exerçant leur droit de retrait suite à des incidents. Même chose à Saint-Etienne pour deux bassins, le dimanche et le lundi suivants.

Ce week-end, ce sont cinq personnes qui ont été interpellées à la piscine de Gerland, dont un employé et trois mineurs pour notamment des faits d'outrage, rébellion ou jets de pierre à l'encontre de fonctionnaires de police.

Aujourd'hui, c'est celle de la Tronche (38) qui connaît le même phénomène : selon le quotidien le Dauphiné Libéré, ce sont les maîtres nageurs qui ont décidé de cesser le travail, après des vives altercations dimanche entre des usagers et le personnel municipal.

L'agence France Presse dans une dépêche datée de lundi mentionne également des phénomènes similaires à Péage-de-Roussillon (38). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information