La banque en ligne ING fermerait son agence de Lyon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© Max PPP

La banque en ligne ING aurait décidé de fermer ses agences de Paris et Lyon ansi que sa plateforme téléphonique de Reims selon le journal "Aujourd'hui en France". Soixante dix postes seraient ainsi supprimés au printemps 2017, soit 10% de l'effectif. La direction du groupe n' a pas confirmé.       

L'information est à mettre au conditionnel car elle n'est pas confirmée officiellement. Mais les salariés de la banque en ligne ING France auraient reçu un mail de leur direction les informant de la fermeture prochaine des agences de Lyon et Paris et du centre de reception d'appels basé à Reims. C'est du moins ce que rapporte "Aujourd'hui en France"  dans son édition du 23 février.

Un plan social serait bien en cours.70 postes seraient ainsi condamnés au printemps, pour ainsi dire demain. Mais la direction redoute le mécontentement des salariés qui s'est déjà exprimé hier par une manifestation à Paris . L'avocat mandaté par les organisations sociales évoque "des indémnités de licenciement trop basses" qui justifient la contestation du personnel et la communication prudente de la direction du groupe.    


         

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.