Baromètre de la reprise de l'emploi, l'intérim progresse en Isère et Savoie mais chute en Haute-Savoie

Quand la reprise est là, les entreprises ont d'abord recours à l'intérim. Jeter un oeil sur l'évolution des effectifs intérimaires permet donc de mesurer la sortie de crise. En septembre 2015, l'emploi intérimaire était en hausse de 4,5% en Rhône-Alpes par rapport à l'année précédente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Baromètre PRISM'EMPLOI apporte un éclairage sur les tendances de l'emploi intérimaire. En France, en une année, on note une croissance de 6,1% du nombre d'intérimaires, après une baisse continue depuis 2012.

En Rhône-Alpes, la hausse est de 4,5% (sept. 2014/sept. 2015)

Dans le détail, on note une grosse progression du recours à l'intérim en Savoie, dans une moindre mesure en Isère mais une chute de 3,6% en Haute-Savoie. 


Evolution des effectifs intérimaires par secteur d’activité

En Rhône-Alpes, tous les secteurs sont en hausse, sauf le BTP (-7,4 %). Le commerce (+15,1%), les transports (+13,5%), l'Industrie (+3,9%) et les services (+2,9%).


Evolution des effectifs intérimaires par qualification

Les effectifs intérimaires sont en hausse chez les employés (+14,6 %), les ouvriers non qualifiés (+8,5 %) et les cadres et professions intermédiaires (+6,0%). Les ouvriers qualifiés enregistrent quant à eux un repli (-4,4 %).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information