Basket : L’entraîneur Zvezdan Mitrovic répond à Tony Parker après son licenciement

Zvezdan Mitrovic / © VALERY HACHE / AFP
Zvezdan Mitrovic / © VALERY HACHE / AFP

Le licenciement de l’entraîneur Zvezdan Mitrovic a été officialisé jeudi par le club de l’Asvel. Le coach Monténégrin dénonce, via un communiqué de son avocat publié hier soir, la méthode employée par le club.

Par AFP / VD

Jeudi 21 mai l'ASVEL officialisait la nouvelle du licenciement de son entraîneur Zvezdan Mitrovic. Maitre Xavier Cerf-Galle, avocat du coach publiait dès le lendemain un communiqué en réponse à ce limogeage. Dans ce communiqué, après avoir remercié, depuis le Monténégro, le public de « connaisseurs », les bénévoles et les salariés du club, les joueurs et une partie du staff technique, après avoir remercié les autres entraîneurs pour leurs messages de soutien, après beaucoup de remerciements donc… Le message envoyé aux médias faisait place à un certain ressentiment :

« Il y a beaucoup à dire sur la méthode, les soi-disant motifs et les conséquences de cette décision inédite. L'heure et le lieu ne sont toutefois pas aux plaidoiries, ni même à commenter les éléments de langage présidentiels qui n'ont convaincu que leur auteur et son cercle de conseillers.»

Dans le quotidien sportif l’Equipe, Tony Parker estime que « des limites ont été franchies ». Le comportement du technicien ces deux dernières saisons semblent en cause. En février Mitrovic avait écopé de deux matchs de suspension ferme et deux avec sursis. Maitre Xavier Cerf-Galle, dans son communiqué, ne ferme pas la porte à un règlement à l’amiable et qualifie cette situation "d’injustifiable ": 

« Licencier Zvezdan Mitrovic après ce qu'il a apporté à cette organisation en 18 mois, car un arbitre lui a sifflé une faute technique, c'est un peu comme si Jean-Paul Rappeneau avait viré Gérard Depardieu du tournage de Cyrano de Bergerac, pour avoir parlé trop fort lors de la tirade du nez. »
 

Sur le même sujet

Les + Lus