Basket : L’entraîneur Zvezdan Mitrovic répond à Tony Parker après son licenciement

Le licenciement de l’entraîneur Zvezdan Mitrovic a été officialisé jeudi par le club de l’Asvel. Le coach Monténégrin dénonce, via un communiqué de son avocat publié hier soir, la méthode employée par le club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jeudi 21 mai l'ASVEL officialisait la nouvelle du licenciement de son entraîneur Zvezdan Mitrovic. Maitre Xavier Cerf-Galle, avocat du coach publiait dès le lendemain un communiqué en réponse à ce limogeage. Dans ce communiqué, après avoir remercié, depuis le Monténégro, le public de « connaisseurs », les bénévoles et les salariés du club, les joueurs et une partie du staff technique, après avoir remercié les autres entraîneurs pour leurs messages de soutien, après beaucoup de remerciements donc… Le message envoyé aux médias faisait place à un certain ressentiment :

« Il y a beaucoup à dire sur la méthode, les soi-disant motifs et les conséquences de cette décision inédite. L'heure et le lieu ne sont toutefois pas aux plaidoiries, ni même à commenter les éléments de langage présidentiels qui n'ont convaincu que leur auteur et son cercle de conseillers.»

Dans le quotidien sportif l’Equipe, Tony Parker estime que « des limites ont été franchies ». Le comportement du technicien ces deux dernières saisons semblent en cause. En février Mitrovic avait écopé de deux matchs de suspension ferme et deux avec sursis. Maitre Xavier Cerf-Galle, dans son communiqué, ne ferme pas la porte à un règlement à l’amiable et qualifie cette situation "d’injustifiable ": 

« Licencier Zvezdan Mitrovic après ce qu'il a apporté à cette organisation en 18 mois, car un arbitre lui a sifflé une faute technique, c'est un peu comme si Jean-Paul Rappeneau avait viré Gérard Depardieu du tournage de Cyrano de Bergerac, pour avoir parlé trop fort lors de la tirade du nez. »
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information