Basket : la JA Vichy-Clermont Métropole dans la tourmente

Vichy-Clermont s'est encore incliné samedi soir face à Roanne (105-80). Un résultat anecdotique pour le club de basket en pleines turbulences. Intervenants : Yann LE DIOURIS (Président de Vichy-Clermont), Greg LESSORT (Capitaine de Vichy-Clermont), Jonathan NEBOUT (Entraîneur de Vichy-Clermont). ©France 3 Auvergne

Les basketteurs de Vichy-Clermont se sont inclinés samedi soir face à Roanne (105-80) en Leaders Cup. Un résultat anecdotique pour le club en pleines turbulences après l'éviction de son entraîneur Fabien Romeyer.

Rien ne va plus pour la JAVCM. Samedi soir, elle a dû s'incliner face à Roanne (105-80) lors de la 3ème journée de Leaders Cup. Un résultat anecdotique pour le club en pleines turbulences avant le début du championnat de Pro B dans deux semaines.

La fin d'une histoire

Son entraîneur, Fabien Romeyer a été évincé vendredi. Un changement devenu inéluctable pour le président du club Yann Le Diouris qui a décidé de remettre son mandat en jeu : "Cette année, on sentait un constat d'impuissance, on arrivait peut-être à la fin d'une histoire, donc on a tourné la page et maintenant on se projette sur l'avenir, moi-même je me remets en question. Je remets mon mandat en jeu. Lundi, l'administrateur va proposer un nouveau projet sportif et si ils y adhèrent, se reprojeter sur l'avenir mais voilà...Faut que l'ambition du club reste intacte".

Les aléas du basket

Si certains supporters ont un avis bien tranché, côté joueurs, on se refuse à tout commentaire. Pour Greg Lessort, le capitaine du club, pas question d'alimenter la polémique : "Aucune tension. On est tous des joueurs professionnels, on sait que c'est les aléas du basket, c'est comme ça, et on travaille tous ensemble".

Lundi 3 octobre, Yann Le Diouris sera l'invité de Jean-Luc Roussilhe dans "Match Retour" à 19 heures. Il dévoilera le nom du nouvel entraîneur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité