Les basketteurs de Vichy-Clermont se sont inclinés samedi soir face à Roanne (105-80) en Leaders Cup. Un résultat anecdotique pour le club en pleines turbulences après l'éviction de son entraîneur Fabien Romeyer.
Rien ne va plus pour la JAVCM. Samedi soir, elle a dû s'incliner face à Roanne (105-80) lors de la 3ème journée de Leaders Cup. Un résultat anecdotique pour le club en pleines turbulences avant le début du championnat de Pro B dans deux semaines.
La fin d'une histoire
Son entraîneur, Fabien Romeyer a été évincé vendredi. Un changement devenu inéluctable pour le président du club Yann Le Diouris qui a décidé de remettre son mandat en jeu : "Cette année, on sentait un constat d'impuissance, on arrivait peut-être à la fin d'une histoire, donc on a tourné la page et maintenant on se projette sur l'avenir, moi-même je me remets en question. Je remets mon mandat en jeu. Lundi, l'administrateur va proposer un nouveau projet sportif et si ils y adhèrent, se reprojeter sur l'avenir mais voilà...Faut que l'ambition du club reste intacte".Les aléas du basket
Si certains supporters ont un avis bien tranché, côté joueurs, on se refuse à tout commentaire. Pour Greg Lessort, le capitaine du club, pas question d'alimenter la polémique : "Aucune tension. On est tous des joueurs professionnels, on sait que c'est les aléas du basket, c'est comme ça, et on travaille tous ensemble".Lundi 3 octobre, Yann Le Diouris sera l'invité de Jean-Luc Roussilhe dans "Match Retour" à 19 heures. Il dévoilera le nom du nouvel entraîneur.