Le Clermont Foot s'est incliné vendredi soir à domicile face à Tours sur le score de 0-1. Une défaite qui laisse peu de chances aux Clermontois d'envisager une place sur le podium de Ligue 2, synonyme de montée dans l'élite.
Une victoire face à Tours vendredi soir aurait permis au Clermont Foot de compter 57 points et de pointer à la quatrième place du championnat de Ligue 2, à seulement deux points de Metz, troisième.
Mais le match n'a pas tourné en la faveur des joueurs de Corinne Diacre, malgré une large domination en terme d'occasions de but.
Devant leur public, les Clermontois ont craqué à la 32ème minute sur une frappe de Khaoui, qui s'était présenté seul face à Jeannin (0-1).
Sur un penalty généreusement accordé par l'arbitre à la 79ème minute, Diedhiou tir au-dessus de la barre transversale. Le premier raté de la saison pour l'attaquant sénégalais.
"Quand toute une équipe passe à côté d'un rendez-vous comme celui-là, c'est que l'enjeu était peut-être trop important" indiquait Corinne Diacre après la rencontre.
Prétendant à la montée en LIgue 1, Clermont compte désormais cinq longueurs de retard sur Metz (3ème du championnat) et a quasiment dit adieu à l'élite.