Réaction du trois quart centre néo-zélandais de l’ASM, Benson Stanley, après la disparition de son compatriote, la star internationale du rugby, Jonah Lomu, le mercredi 18 novembre.
Benson Stanley, le trois quart centre de l'ASM Clermont-Auvergne, apparaît touché après l'annonce de la mort de la légende du rugby, Jonah Lomu. Le Néo-Zélandais n’avait que 40 ans. Il a été emporté par une maladie rénale. Il est décédé, mercredi 18 novembre 2015, à sa maison d’Auckland.
Jonah Lomu était un exemple pour toute une génération de Néo-Zélandais comme le confirme Benson Stanley. « Pour moi il était un légende et spécialement pour les Néo-Zélandais. Pour le reste du monde, je ne sais pas mais je pense qu'il a atteint un si haut niveau de jeu. Il a été probablement la première super star du rugby, une super star internationale.»
Quand j'étais jeune en Nouvelle-Zélande, quant on voyait un tel jeu, on avait juste envie de faire comme lui. On jouait à la maison et notre mère nous disait d'arrêter. On ne pouvait pas, on voulait jouer comme Jonah. Et c'était partout pareil. » Benson Stanley (trois quart centre de l'ASM)
Le trois quart centre de l'ASM réagit à l'annonce de la mort de son compratriote, la star internationale de rugby, Jonah Lomu. Intervenant : Benson Stanley (trois quart centre de l'ASM)