Besiktas-OL: les supporters turcs tentent de réveiller les joueurs lyonnais

A quelques heures de la rencontre de Ligue Europa entre le Besiktas et l'OL, la tension monte à Istanbul. Les supporters turcs ont tenté cette nuit de troubler le sommeil des joueurs lyonnais. Les responsables du Besiktas ont jugé "scandaleuse" la décision de l'UEFA de sanctionner leur club.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
On vous disait hier qu'Istanbul attendait sa revanche ... Des supporters radicalisés du Besiktas ont tenté cette nuit de troubler le sommeil des joueurs lyonnais en se rapprochant en bateau de l'hôtel où ils résident. En pleine nuit, ils ont essayé d'aborder la résidence située sur la rive du Bosphore à bord de plusieurs embarcations.

Parvenus à quelques centaines de mètres de l'hotel ils ont déclenché des fumigènes et commencé à entonner des chants à tue-tête. Ils ont aussi fait exploser de gros pétards, espérant réveiller l'equipe de l'OL ... Ils en ont été empêchés par une patrouille fluviale de la police qui les a tenus à bonne distance. Comme le prouve cette vidéo postée sur Twitter. 
Les joueurs lyonnais leur ont répondu ce matin, toujours sur Tweeter en postant une video, où ils déambulent l'air de rien sur les rives du Bosphore "après une bonne nuit de sommeil"...


Les supporters turcs sont furieux de la décision prise par l'UEFA de sanctionner leur club au même titre que l'OL pour les débordements du match aller. L'instance disciplinaire du football européen a infligé une lourde amende à chacun des deux clubs (100 000 euros) et fait peser la lourde menace d'une éviction de la compétition en cas de récidive dans les deux ans qui viennent  


"Il n'y a rien à dire sur cette décision scandaleuse", a déclaré Metin Albayrak, porte-parole du club stambouliote, dans des déclarations rapportées par la chaîne de TV privée NTV.

"Ca montre combien est partiale la décision de l'UEFA qui nous met sur un pied d'égalité avec Lyon pour des incidents dont nous n'étions pas responsables" a ajouté M. Albayrak. "Ce n'est pas possible d'accepter ça car la police de Lyon devrait être tenue responsable pour les incidents qui ont éclaté. C'est plus seulement le problème de Besiktas, mais de toute la Turquie", a encore développé le porte-parole.

Jean Michel Aulas évoque pour sa part "une décision équitable", même s'il n'exclut pas de faire appel. "On verra si on fait appel. Mais en première analyse, c'est une sanction qu'on assume", a livré "JMA" sur les médias du club. "On respecte la décision de l'UEFA. Il y a eu des débordements et on a eu une part de responsabilité", conclut M. Aulas.

Le point à la mi-journée avec Jean-Paul Savart et Christian Conxicoeur :

 

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information