Biathlon : Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet terminent au pied du podium de la poursuite à Oberhof en Allemagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes avec AFP
Podium Biathlon femmes 9 janvier 2022 Oberhof en Allemagne
Podium Biathlon femmes 9 janvier 2022 Oberhof en Allemagne © TOBIAS SCHWARZ / AFP

A Oberhof en Allemagne, Les biathlètes tricolores Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet terminent respectivement 4ème et 5ème de la poursuite de ce dimanche 9 janvier. Une poursuite remportée avec panache par la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland.


La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland a survolé la poursuite d'Oberhof  de ce dimanche 9 janvier, après avoir déjà remporté le sprint disputé vendredi, et conforte sa place en tête du classement général de la Coupe du monde de biathlon.


Partie avec sept secondes d'avance sur la Bélarusse Hanna Sola et la Française Julia Simon, Roeiseland n'a jamais été inquiétée, n'échouant qu'à deux reprises au tir. La Suédoise Hanna Oeberg (33.4 sec) et la Bélarusse Dzinara Alimbekava (42.7 sec) complètent le podium, juste devant deux françaises : Julia Simon (51.2 sec) et Anaïs Chevalier-Bouchet (59.7 sec).


Fin de série pour Julia Simon, qui restait sur trois podiums consécutifs en Coupe du monde.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.