Après la énième victoire de Martin Fourcade ce dimanche 15 janvier, c'est au tour de Marie Dorin de s'illustrer également à Ruhpolding en Allemagne. Elle termine sur la troisième marche du podium, derrière la Finlandaise Kaisa Makarainen et la Tchèque Gabriela Koukalova.
Déjà victorieuse du sprint la veille, la Finlandaise Kaisa Makarainen a survolé dimanche la poursuite dames à Ruhpolding, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, la Française Marie Dorin montant sur le podium (3e).
Makarainen a mené la course de bout en bout, ne commettant qu'une petite faute au tir et misant comme d'habitude sur sa supériorité sur les skis. Elle signe, à 34 ans, le 21e succès de sa carrière, le 2e de la saison.
La double vainqueur du classement général (2011, 2014) a devancé la Tchèque Gabriela Koukalova et Marie Dorin et se retrouve désormais 2e dans la course au Gros Globe de cristal derrière Koukalova, la tenante du titre.
"J'avais le diable à mes trousses"
Dorin, 4e du sprint samedi, a de quoi être satisfaite. Elle a réussi à s'accrocher, malgré une chute en début de course, pour terminer 3e et rester au contact du groupe de tête en Coupe du monde.
"Je fais encore trois erreurs au tir mais je suis vraiment contente parce que j'avais le diable à mes trousses (l'Allemande Laura Dahlmeier, ndlr), a-t-elle déclaré sur la chaîne L'Equipe. Je sais que Laura est très forte sur les derniers tours et je ne voulais pas qu'elle rentre dans mes skis". "J'ai essayé de maintenir l'écart et c'est bien de finir sur cette note, a-t-elle ajouté. Je n'ai pas été vigilante au 1er tour et je suis tombée mais ce n'est pas très grave."
Belle performance également pour Anaïs Chevalier, qui s'offre un Top 10 (8e), alors que la jeune Justine Braisaz, 20 ans, a limité les dégâts (12e).