Biathlon. Martin Fourcade s'exilera six mois l'été prochain en Norvège

Ce lundi 3 novembre, le double champion olympique de biathlon Martin Fourcade a annoncé à Saint-Jean-de-Moirans en Isère qu'il passera six mois en Norvège durant l'été prochain, dans la patrie de ses principaux rivaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'irai en Norvège l'été prochain, pour plus ou moins six mois", a déclaré Martin Fourcade, invité au siège de son équipementier Rossignol, où le biathlète a déposé en lieu sûr les trophées gagnés la saison dernière, dans une armoire qui lui est réservée.

"L'objectif n'est pas de trouver quelque chose de mieux là-bas. C'est plus un projet personnel que sportif, même si je vais là-bas pour m'entraîner et que je ne prends pas ça à la légère. Je n'ai pas fait Erasmus (le programme européen d'échange universitaire) quand j'étais étudiant, alors comme j'ai les moyens et l'opportunité de le faire, on a programmé cela avec ma compagne", a-t-il expliqué.

Le biathlète français nourrissait depuis longtemps ce projet, maintes fois évoqué sans toutefois qu'une date ne soit véritablement fixée. "J'ai envie de découvrir une autre culture, avec des athlètes de haut niveau", a-t-il souligné.

La Norvège est le grand pays du ski de fond et du biathlon, avec notamment l'icône Ole-Einar Björndalen, devenu l'athlète le plus médaillé de l'histoire des jeux Olympiques d'hiver (13 médailles, dont huit titres), à Sotchi en février dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information