Ces samedi 6 et dimanche 7 mai 2017, les exploitations agricoles vont ouvrir leurs portes aux curieux en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Un événement organisé pour la 21e fois consécutive par les chambres d’agricultures des trois départements.
Ce week-end du 6 et 7 mai, une centaine d’exploitations agricoles vont accueillir le public dans le cadre de l’événement "Bienvenue à la ferme ", organisé par les chambres d’agricultures d’Isère, Savoie et Haute-Savoie.
Pour les agriculteurs, le but de ces rencontres est avant tout de partager avec les consommateurs, de faire découvrir leur métier.
Favoriser la vente directe
Entre 700 et 1.000 personnes sont attendues chez certains exploitants. C’est notamment le cas de Jérôme Caillod, un éleveur de chèvre à Villard d’Héry, en Savoie.
Dociles, ses bêtes ont l’habitude des visites. Tous les jours à 17 heures, au moment de la traite, elles reçoivent du public. Un lien important à entretenir pour le producteur, puisque sa chèvrerie produit une quinzaine de variétés de fromages dont 80 % sont écoulés en vente directe.
Intervenants : Jérôme Caillod, Eleveur de chèvres ; Agnès Vuillerme, Viticultrice ; Nathalie Caillod, Fromagère