Bilan de la saison d'hiver dans les Alpes : hôtellerie en baisse, sauf en Savoie

C'est l'heure du bilan d'hiver pour l'hôtellerie. Alors que la fréquentation est en hausse en Rhône-Alpes, grâce à la clientèle étrangère, dans les Alpes, seule la Savoie suit cette tendance. L'Isère et la Haute-Savoie ont accusé une baisse de fréquentation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les chiffres de l'INSEE viennent de paraître. En matière d'hôtellerie, la région Rhône Alpes a enregistré pour l'hiver 2012.2013 une hausse de fréquentation d'un peu plus de 8% .

Pour les Alpes, la Savoie arrive au 3ème rang derrière l'Ain et le Rhône. L'Isère en revanche marque un très léger recul de -0,1%.

En volume, la baisse la plus importante touche la Haute-Savoie  :- 3,0 % mais près de 62 000 nuitées..

En nombre de nuitées, la Savoie, et la Haute-Savoie restent très fréquentées. Ceci dit, les touristes français ont été moins nombreux cette année. La clientèle étrangère, anglaise notamment a considérablement augmenté. Elle était respectivement de 41 % et de 34 % en Savoie et en Haute-Savoie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information