Jeudi 6 août, un homme a été touché par balle à Échirolles. Il y a moins de deux mois, il avait été victime d’un guet-apens similaire.
Il est 19h30. Un homme de 23 ans est stationné devant une petite épicerie d’Échirolles, sur l’avenue des Francs-Tireurs et des Partisans Français. Soudain, un scooter parvient à sa hauteur. Le conducteur du deux-roues sort une arme et tire à trois reprises sur l’automobiliste avant de prendre la fuite. L’une des balles le touche au ventre. Il parvient toutefois à se réfugier à la clinique des Cèdres, en laissant sur place son véhicule qui disparaîtra peu après. Le jeune homme est ensuite transféré au CHU de Grenoble-La Tronche. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
L’individu, connu défavorablement des services de police, notamment pour trafic de drogues, ne se serait pas montré très coopératif. Son agresseur n’a pour l’instant pas pu être interpellé.
Déjà victime d'un précédent règlement de compte
L’homme blessé par balle avait déjà été victime d’un autre guet-apens, il y a moins de deux mois, a-t-on appris du commissariat de Grenoble. C’était le 18 juin. Ce jour-là, aux alentours de 18h, un tireur l’avait poursuivi jusque dans une boucherie de la place Saint-Bruno avant d’ouvrir le feu pour le blesser aux jambes.Légèrement atteint, il était sorti de l’hôpital quelques heures plus tard. Ce même soir, plusieurs hommes cagoulés s’étaient rendus place Saint-Bruno et avaient tiré en direction des immeubles, les commerces et les voitures blessant un homme attablé à une terrasse.