Rixe de Saint-Bruno à Grenoble: les habitants lavent eux-mêmes les traces de sang des victimes

Le geste traduit la profonde exaspération des habitants de ce quartier, théâtre, à deux reprises en une semaine, de fusillades et d'attaques au couteau, faisant 4 blessés. Ce samedi 27 juin, ils ont décidé de nettoyer les traces de sang toujours visibles sur les trottoirs et les façades.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une petite poignée ce samedi matin à s'être armés de seaux et d'éponges pour nettoyer les traces de sang qui restaient visibles sur les trottoirs et une partie des façades du quartier, notamment après la rixe qui a éclaté jeudi en début de soirée. Coups de feux et attaque à l'arme blanche. Bilan: deux blessés graves. Quelques jours auparavant, le 18 juin, une double fusillade avait éclaté, entre bandes rivales, faisant également deux blessés.

Images du nettoyage

durée de la vidéo : 00h00mn26s
©INA

En nettoyant la rue devant les médias, ces habitants entendaient aussi interpeller le maire écologiste Eric Piolle. Il n'aurait toujours pas fixé de date pour une réunion qu'il avait promis de tenir "le plus rapidement possible" après les événements. 

Réaction d'une habitante
Intervenante : Bénédicte Soudy, Habitante du quartier

Concernant les traces de sang, la mairie a fait savoir que "le service de propreté urbaine est passé deux fois vendredi pour nettoyer la zone et qu'il est repassé ce samedi". C'est là l'unique réaction de la Ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information