Boiron va déménager toute sa logistique près de Tarare

© Max PPP
© Max PPP

Boiron ,le fabricant de produits homéopathiques, va déménager toute sa logistique sur un site unique dans l'ouest Lyonnais, situé près de Tarare. La nouvelle plateforme, située sur la commune des Olmes, devrait être opérationnelle en 2017.     

Par Philippe Bette

Le fabricant français de médicaments homéopathiques Boiron va regrouper ses activités logistiques, actuellement éclatées entre plusieurs sites, sur un emplacement unique dans l'ouest lyonnais.Boiron a acheté pour 2,8 millions d'euros un terrain de 28 hectares sur la commune des Olmes, près de Tarare, relations extérieures de l'entreprise."L'objectif est que cette nouvelle plateforme soit opérationnelle en 2017", a déclaré la direction,qui  a confirmé des informations du quotidien régional Le Progrès.

La logistique du groupe est actuellement assurée par les sites industriels de Messimy et de Sainte-Foy-les-Lyon, une partie étant sous-traitée à l'extérieur."Il y avait nécessité de rationaliser", a commenté M. Lurol."Notre volonté était de rester à proximité de notre siège social de Messimy, dans
l'ouest lyonnais, à proximité d'un accès autoroutier et dans un cadre naturel", a indiqué M. Lurol pour expliquer le choix des Olmes.

Selon le Progrès, ce site pourrait à terme accueillir une unité de fabrication."On ne dit pas non", a commenté M. Lurol, en précisant toutefois que rien n'avait été décidé à cet égard. Boiron fabrique l'intégralité de ses médicaments en France. Outre ses deux sites lyonnais, l'entreprise dispose d'usines à Montévrain (région parisienne) et Montrichard (près de Tours).

Sur le même sujet

Les + Lus