Dans l'Allier, la saison des cures redémarre : à Vichy, mais aussi à Bourbon l'Archambault qui a déjà reçu ses premiers curistes. Les réservations sont bonnes et prouvent qu'ils seront plus nombreux que l'an dernier. A tel point que la station envisage de diversifier ses indications thérapeutiques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les thermes de Bourbon-l'Archambault sont réputés pour soigner les rhumatismes et les problèmes gynécologiques. Chaque année, la station thermale reçoit environ 5000 curistes. Un chiffre qui croît pourtant de manière régulière, chaque saison.

Cette bonne santé, les dirigeants veulent en profiter et réfléchissent très sérieusement à faire évoluer la station vers une autre indication thérapeutique qui sera testée dès cet été grâce à un nouveau couloir de marche.

C'est un soin qui va nous orienter vers une indication supplémentaire, la phlébologie. On pense que sur les 3-4 mois de cette saison, on pourra déjà faire une bone étude avec 50 à 80 personnes. Est-ce que ce sera suffisant ? Cela dépend vraiment des résultats que l'on va avoir..."  Javier Garcia, Directeur des thermes.




Ensuite, ce sera à la Sécurité Sociale de valider ou non l'étude et ses conclusions, et d'accepter éventuellement la proposition thérapeutique. Un nouveau traîtement serait une manne financière pour la ville comme pour l'institut thermal lui même, puisque cela pourrait amener entre 1000 et 1500 curistes supplémentaires chaque année.

Bourbon l'Archambault fermera ses portes au public au mois d'octobre, au terme d'une saison qui s'annonce d'ores et déjà meilleure que celle de  2015 : les réservations sont en hausse de 15% soit 700 curistes supplémentaires.
Dans l' Allier, la saison des cures redémarre. Néris-les-Bains n'ouvre que dans une semaine mais Bourbon l'Archambault a déjà reçu ses premiers curistes .. Les réservations le prouvent : ils seront plus nombreux que l'an dernier. A tel point que la station envisage de diversifier ses indications thérapeutiques. Intervenants : Javier Garcia (Directeur des thermes), Dominique Gilbert (Président de l'office de tourisme de Bourbon l' Archambault)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information