Le suspense n'aura duré qu'une mi-temps. Bourg-en-Bresse, équipe de ligue 2 a bien résisté à l'OM au stade Verchère qui aura fait le plein pour la circonstance. Mais les deux pénalties transformés par Lakhdar Boussaha n'auront pas réussi aux burgiens pour triompher de Marseille (2-3)
A Bourg-en-Bresse, l'OM est resté suffisamment solide pour venir à bout de Bourg-en-Bresse (3-2) dans un match qu'il a dominé.Face à une équipe promue de 3e division, Bouna Sarr, Luis Ocampos et Rémy Cabella, encore le meilleur Marseillais sur la pelouse, ont marqué pour l'OM, tandis que Lakhdar Boussaha a réduit deux fois l'écart pour les Bressans sur deux penalties obtenus après des fautes de Stéphane Sparagna.
Les réactions :
Hervé Della Maggiore (entraîneur de Bourg-en-Bresse) : "L'OM nous était supérieur. Nous nous étions qualifiés contre Nantes, pas cette fois-ci.
Je suis quand même assez fier de la performance de mes joueurs. Cette Coupe de la Ligue n'était pas du tout un objectif. Nous avons été au bout de ce que nous pouvions faire dans cette épreuve. Nous avons réalisé nos exploits à Brest, contre Nancy et contre Nantes au tour précédent. Contre l'OM, la marche était trop haute pour nous. Nous avons souvent été en retard sur les buts que nous avons encaissés. Nous avons manqué aussi de lucidité. En restant à 2-1, j'avais le sentiment que nous aurions pu les faire douter dans les dix dernières minutes mais malheureusement, nous avons concédé un troisième but."
Michel (entraîneur de Marseille) : "C'est une très bonne victoire et encore une fois, c'est un succès acquis à l'extérieur. J'insiste, la Coupe de la Ligue est une compétition qui nous intéresse beaucoup. Il aurait fallu jouer tout le temps comme après la mi-temps, où nous avons dominé et montré de l'autorité. Bourg a été un adversaire qui s'est avéré très bon. C'est le rival typique qui, si on lui laisse de l'espace, prend ce qu'il a à prendre. C'est problématique d'avoir à tous les matches un penalty contre nous, ou même deux ce soir (mercredi), alors que nous n'avons pas trop souffert. Nous avons concédé très peu d'occasions. Il y a eu très peu de danger contre nous mais il faut prendre plus de responsabilités en général."