A 23H15 cette nuit, plusieurs bouteilles de gaz ont pris feu à la station-service d'Intermarché Amancy, près de La Roche-sur-Foron en Haute-Savoie. Pas de blessé mais de gros dégâts. Trois immeubles proches ont été évacués.
Les pompiers de Haute-Savoie n'ont pas chômé cette nuit. Une cinquantaine d'entre eux ont réussi, en utilisant pas moins de trois lances, à circonscrire l'incendie survenu vers 23H à la station-service de l'Intermarché d'Amancy près de La Roche-sur-Foron. Plusieurs bouteilles de gaz ont explosé, provoquant des dégâts conséquents dans la station.
Trois immeubles proches ont du être évacués. 27 personnes ont été regroupées dans une salle communale jusqu'à deux heures du matin.
Reportage : I. Pernet-Duparc, S. Worreth, P. Maillard
Pas de victime à déplorer. Selon le Dauphiné Libéré, il pourrait d'agir d'un incendie criminel. Dans le cadre de l'enquête en cours, un individu a été interpellé.
Gaz explosif, en Suisse comme en France
Le gaz, toujours en cause, ce même jour, mais à Genève. Une dizaine de personnes auraient été blessées au restaurant les Tilleuls, selon la Tribune de Genève, dans l'explosion d'une bonbonne de chalumeau... servant à faire des crèmes brûlées.