Burger King prépare son arrivée à Vichy

Alors que la construction du Burger King d'Aubière (63) a fait polémique, la chaîne de restauration rapide prépare son arrivée à Bellerie-sur-Allier, près de Vichy. Plus de 80 emplois seront créés pour l'ouverture de ce fast-food.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouverture du Burger King de Bellerie-sur-Allier, près de Vichy est prévue pour l'été 2016 et "marque un point clé de la stratégie de développement de la marque dans la région" indique la chaîne de restauration rapide.

Avec le rachat de Quick par Burger King, les 8 enseignes Quick présentes en Auvergne basculeront sous la bannière américaine à la fin du premier trimestre 2016. Avec l'implantation des trois autres Burger King à Aubière, Vichy et Avermes, la chaîne de fast-food devrait compter 11 restaurants dans la région d'ici la fin 2016.

80 emplois créés à Vichy

Pour faire fonctionner le fast-food de Vichy, qui sera installé dans la ZAC du Champ de Navarre à Bellerie-sur-Allier, plus de 80 emplois seront créés annonce Burger King.

L'implantation de ce nouveau restaurant arrive alors que celui d'Aubière (Puy-de-Dôme), toujours en construction, avait fait polémiqueLe maire de la commune, Christian Sinsard, avait pris un arrêté interruptif de travaux pour bloquer le chantier de construction d'un drive opéré pour l'enseigne Burger King.

Interrompus le 28 avril 2015, les travaux avaient repris le 17 novembre dernier suite à l'annulation de l'arrêté par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand.

Mais entre le promoteur et la ville d'Aubière, la hache de guerre judiciaire est loin d'être enterrée. Christian Sinsard avait indiqué qu'en cas de reprise des travaux, il pourrait saisir la justice pour "infraction pénale".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information