• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cabaret frappé à Grenoble: “une mission de service public”, selon son directeur

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Chaque été depuis 16 ans le Jardin de Ville de Grenoble accueille un festival qui joue au révélateur de talents. Le Cabaret Frappé offre ainsi une programmation toujours plus éclectique et invite au voyage musical. Pas forcément besoin de ticket pour s'envoler! Interview de son directeur

Par Franck Grassaud

Ce qui fait Cabaret frappé, "c'est avant tout le Jardin de Ville", aime à dire Loran Stahl, son directeur. L'atmosphère en cette période estivale y est en effet incomparable. Un lieu hors de l'agitation urbaine et pourtant en plein centre-ville. Mais résumer l'événement à un lieu, même très agréable, serait nier "la mission de service public" que revendique l'organisation. "C'est un festival semi-gratuit, semi-payant avec une politique tarifaire abordable", rappelle Loran Stahl, -récemment des médias lui ont même décerné "le prix" honorifique de festival le moins cher de France-. Les places payantes oscillent entre 14 et 17 euros. 

Mais cette "mission de service public" se lit aussi dans la programmation. Grenoble sert de plus en plus souvent de tremplin à des talents en devenir. Une fierté affichée sur le "wikipedia" du festival. Fauve, Ben l'Oncle Soul et Lilly Wood & The Prick ont fait leur première grosse scène au Jardin... Qui sera l'heureux élu en 2015, celui que le talent portera et la chance comblera? 

Extrait 19/20
Interview Loran Stahl, directeur de Cabaret frappé

Ce lundi 20 juillet, la partie se jouera sans DJette électrisée Missill qui a raté son avion. Oxia, DJ bien connu à Grenoble, la remplacera côté chapiteau après I am un chien et DJ Pone. Avant cela, en concert gratuit Daniel Gwizdek promet un univers hors du temps entre folk intimiste et electro dense.

   >>> Retrouvez toute la programmation du festival sur son site internet

A noter, samedi 25 juillet, le concert d'Ayo sera gratuit

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus