• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le cadeau de Noël de Martin Fourcade

Martin Fourcade ce grand enfant ! Le biathlète tricolore, multi médaillé aux Jeux Olympiques, va remplir la hôte du père Noël cet hiver. Il vient de mettre au point une carabine de biathlon en bois pour enfants. Un joujou, conçu dans le Jura, qui lance des élastiques !

Par Daniel Despin

Le tweet est sorti en trombe hier, lundi 1er octobre 2018. Martin Fourcade lance une carabine de biathon en bois pour enfants, qui tire des élastiques sur des cibles à son effigie. Le joujou qui porte son nom a été conçu par une entreprise jurassienne et devrait faire mouche pour les fêtes de Noël. Il est vendu sur commande, au prix de 39 euros et 90 centimes, sur son site officiel.
 
Après plusieurs mois de gestation, le projet est enfin arrivé à terme. Le biathlète du Vercors s'est lancé dans cette aventure, à force de voir des gamins s'amuser à l'imiter, avec des balais. Il faudra attendre les chiffres de vente pour voir si l'idée va séduire les tous petits.

Ce joli coup de communication pourrait inciter les enfants à se mettre à la pratique du biathlon. La Fédération compte, en effet, sur le miracle Fourcade, pour développer le biathlon de loisir et espérer faire des émules.

Mais les obstacles sont nombreux, pour le développement de ce sport de glisse et de tir, qui fait face à des problèmes de sécurité et de coût. Une "22 long rifle" de compétition coûte environ 4000 euros.

Le nombre de biathlètes, actifs en compétition sur le territoire français, tourne autour de 200 hommes et autant de filles chaque année. On est encore loin des 1000 à 1500 licenciés en Norvège où le sport est national mais heureusement, Martin est là !

 

Sur le même sujet

Safari de Peaugres : Rhino, jeune rhinocéros blanc

Les + Lus