Dans la nuit du dimanche 31 août au lundi 1er septembre, trois commerces de village ont été la cible de cambriolages en Isère. La réouverture des boulangeries et bars, après les vacances, s'accompagne d'un retour aux affaires des malfaiteurs qui en veulent aux caisses.
Vers 23h20, à Varces, cinq individus, cagoulés et gantés, sont arrivés à bord d'un véhicule aux abords de la boulangerie de la rue des Tanneurs. Ils ont forcé l'entrée principale du commerce et dérobé la recette du week-end.
Rebelote à 1h40, à La Frette. Tandis que l'un des malfaiteurs faisait le guet, trois autres pénétraient par effraction dans une boulangerie pour emporter un monnayeur ainsi que des denrées alimentaires, avant de prendre la fuite en direction de Grenoble. Un dispositif de gendarmerie a été mis en place, mais le véhicule n'a pu être intercepté.
Vers 4 heures, à Montalieu-Vercieu, c'est un bar/tabac qui était visé. Trois personnes sont entrées pour s'emparer de la caisse enregistreuse qu'ils ont finalement abandonné sur place, après avoir pris une centaine d'euros. Ils se sont enfuis à bord d'un véhicule berline de couleur noire.