Météo France a réduit à seize le nombre de département concernés par la vigilance orange "canicule". Elle est maintenue sur le centre-est, dont la totalité du territoire auvergnat.
Lundi, la journée s'annonce encore très chaude en Auvergne où les températures pourraient atteindre 37° au Puy-en-Velay, dans le département de la Haute-Loire, et 35° à Langeac. Dans l'Allier, c'est à Montluçon qu'il devait faire le plus chaud avec 35° au plus fort de la journée.
Dans le Puy-de-Dôme, s'il ne devrait faire que 33° à Clermont-Ferrand, on pourrait voir des thermomètres afficher 34° dans le Livradois-Forez. Enfin, Massiac (35°), Chaudes-Aigues et Maurs (34°) devraient être les communes du Cantal où les températures seront les plus élevées.
La nuit prochaine devrait être encore douce avec une fourchette de températures allant de 17° à Ambert (Puy-de-Dôme) à 23° à Montluçon.
La chaleur sera encore persistante mardi mais l'arrivée des orages en fin de journée pourrait faire chuter les températures dès mercredi. On devrait perdre une dizaine de degrés sur l'ensemble de l'Auvergne. Le répit sera toutefois de courte durée puisque, dès vendredi, de grosses chaleurs sont de nouveau annoncées.