Météo France a placé en vigilance orange canicule 66 départements français. En Auvergne, l’Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal sont concernés. Les températures pourraient avoisiner les 37 degrés dans certains endroits de la région.
Une vague de chaleur étouffante a envahi l’Auvergne depuis plusieurs jours, les températures avoisinent les 35 degrés. Météo France a étendu la vigilance canicule à certains départements de la région : l’Allier, le Cantal et le Puy-de-Dôme.
66 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 2 août 2018
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzDXpC pic.twitter.com/LLNzVOfb1Q
Les températures resteront très élevées dans les prochains jours. Par exemple, Météo France prévoit 37 degrés à Moulins samedi 4 août, 34 degrés à Aurillac et Clermont-Ferrand.
Pendant cet épisode de fortes chaleurs, il est fortement recommandé de boire régulièrement de l’eau, de maintenir son habitation au frais ou encore d’éviter les efforts physiques.
Point météo : Il va faire encore faire chaud aujourd'hui mais le Puy-de-Dôme n'est pas en vigilance canicule, les températures redescendent dans la soirée avec des risques d'orages. Soyez attentif si vous pratiquez des activités extérieures. pic.twitter.com/6ERJb6x4X8
— Préfet du Puy-de-Dôme (@Prefet63) 27 juillet 2018