Aurillac : une conciergerie pour retirer ses achats en ligne chez les commerçants du centre-ville
A compter du vendredi 6 novembre, la ville d’Aurillac met à disposition des commerçants un lieu dans le centre-ville afin que les clients puissent retirer leurs achats effectués en ligne. Une solution pour continuer à vendre, malgré le confinement.

A Aurillac, une conciergerie va être mise en place afin de retirer les achats effectués en ligne auprès de commerçants du centre-ville.
•
© Vincent Michel / MAXPPP
Comment continuer à générer du chiffre d’affaires malgré le confinement quand on est commerçant ? C’est afin de répondre à cette question que la ville d’Aurillac, en lien avec l’association des commerçants « Espace centre-ville », va mettre à disposition un local afin que les clients puissent retirer leurs achats, préalablement effectués en ligne, sur la place de marché « En bas de ma rue » mise en place par la Chambre de commerce. « Cela permet au client de venir récupérer leur marchandise pendant les horaires de permanence à la conciergerie. Cela évite de faire le tour des commerçants pour ceux qui achèteraient sur plusieurs boutiques. Tout est regroupé au même endroit. Le colis peut être près sous 2-3 jours grand maximum » explique Noélie Cretois, coprésidente de l’association des commerçants du centre-ville. Ce service est opérationnel à compter du vendredi 6 novembre, sur le parking du Gravier, dans le bâtiment qui a accueilli temporairement les bureaux de La Poste.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets