Des sièges et des bulles.... A Aurillac, l'exposition "Le siège contemporain dans la bande dessinée" créée à Angoulême retrace plus d'un siècle de design et d'architecture, et permet de découvrir (ou redécouvrir) 19 sièges emblématiques du design contemporain.
Voyage et regards croisés sur le mobilier et la bande dessinée : c'est le pari et le thème de l'exposition "le siège contemporain dans la bande dessinée" qui s'est installée jusqu'au 30 mars à Aurillac. L'idée est simple : partir de la bande-dessinée pour porter son regard sur la production de mobilier, l'industrialisation, mais aussi l'architecture.
Imaginée par un ancien président du festival international de la BD d'Angoulème, Dominique Bréchoteau, en collaboration avec le Festival et le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement de Charentes, cette exposition recouvre tous les domaines des arts-appliqués.
Au total, ce sont donc 19 sièges emblématiques du milieu du 19 ème à nos jours, des pièces signées des plus grands designers et architectes que l'on peut chercher... et retrouver dans les bulles des plus grands noms de la B.D.. L'expo "le siège contemporain dans la bande dessinée" est encore visible jusqu'au 30 mars aux Ecuries à Aurillac.
Des sièges et des bulles.... A Aurillac, l'exposition "Le siège contemporain dans la bande dessinée" créée à Angoulême retrace plus d'un siècle de design et d'architecture, et permet de découvrir (ou redécouvrir) 19 sièges emblématiques du design contemporain. Intervenants : Marie-Françoise Chritiaens (architecte directrice du CAUE du Cantal), Frédéric Comtet (professeur d'arts appliqués Lycée Saint Géraud Aurillac)