Cet article date de plus de 4 ans

Rugby ProD2 : Aurillac s'est fait peur en première période mais l’emporte 37 à 20 face à Albi

Le stade Aurillacois n’a pas tremblé devant une équipe d’Albi qui jouait sa survie en ProD2. Après avoir été bousculés en première période, les Aurillacois l’emportent 37 à 20 et entretiennent un petit espoir de se qualifier pour les phases finales.
Rugby : lors de la 27 ème journée de ProD2 face à Albi, Aurillac a dû batailler pour remporter sa quatorzième victoire de la saison. Les cantaliens sont septième du classement de ProD2. Intervenants : Maxime Granouillet seconde ligne Stade Aurillacois Cantal Auvergne; Jeremy Davidson Co-entraineur Stade Aurillacois Cantal Auvergne
Sur sa pelouse, le Stade Aurillacois est finalement venu à bout d'une équipe d'Albi accrocheuse qui a tout donné en première période.
Lors de cette 27 éme journée, ce n'est pas une grande équipe d'Albi qui évoluait sur la pelouse de Jean Alric mais un groupe prêt à jouer le tout pour le tout pour sauver sa peau en PROD2.

Durant tout le premier acte les tarnais ont fait vaciller l'édifice Aurillacois et à la mi-temps, Albi mène de quatre points (6-10) après l’essai de Sicart à la 25 éme minute.
Au retour des vestiaires les auvergnats reviennent avec de meilleures intentions, et scorent à la 48ème minute avec un essai de Penny Ravaï. Trois minutes plus tard, Sicard répond encore une fois à une petite erreur aurillacoise et sur un nouveau contre de 80 mètres, redonne espoir aux siens.
Mais sur les vingt dernières minutes, Aurillac passe la vitesse supérieure et inscrit trois nouveaux essais synonymes de victoire.
Les cantaliens l'emportent 37 à 20 mais les chances de se qualifier pour les phases finales restent minces. Il faudrait réaliser une voire deux grosses performances sur les derniers déplacements à Mont-de-Marsan ou à Biarritz.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro d2 rugby sport