Rugby ProD2 : Aurillac s'est fait peur en première période mais l’emporte 37 à 20 face à Albi

En première période, les Aurillacois ont su contrer les Albigeois pour faire la différence après la pause et l'emporter 37 à 20 pour cette 27 éme journée de ProD2.
Rugby : lors de la 27 ème journée de ProD2 face à Albi, Aurillac a dû batailler pour remporter sa quatorzième victoire de la saison. Les cantaliens sont septième du classement de ProD2. Intervenants : Maxime Granouillet seconde ligne Stade Aurillacois Cantal Auvergne; Jeremy Davidson Co-entraineur Stade Aurillacois Cantal Auvergne

Le stade Aurillacois n’a pas tremblé devant une équipe d’Albi qui jouait sa survie en ProD2. Après avoir été bousculés en première période, les Aurillacois l’emportent 37 à 20 et entretiennent un petit espoir de se qualifier pour les phases finales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur sa pelouse, le Stade Aurillacois est finalement venu à bout d'une équipe d'Albi accrocheuse qui a tout donné en première période.
Lors de cette 27 éme journée, ce n'est pas une grande équipe d'Albi qui évoluait sur la pelouse de Jean Alric mais un groupe prêt à jouer le tout pour le tout pour sauver sa peau en PROD2.

Durant tout le premier acte les tarnais ont fait vaciller l'édifice Aurillacois et à la mi-temps, Albi mène de quatre points (6-10) après l’essai de Sicart à la 25 éme minute.
Au retour des vestiaires les auvergnats reviennent avec de meilleures intentions, et scorent à la 48ème minute avec un essai de Penny Ravaï. Trois minutes plus tard, Sicard répond encore une fois à une petite erreur aurillacoise et sur un nouveau contre de 80 mètres, redonne espoir aux siens.
Mais sur les vingt dernières minutes, Aurillac passe la vitesse supérieure et inscrit trois nouveaux essais synonymes de victoire.
Les cantaliens l'emportent 37 à 20 mais les chances de se qualifier pour les phases finales restent minces. Il faudrait réaliser une voire deux grosses performances sur les derniers déplacements à Mont-de-Marsan ou à Biarritz.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information