Dans le Cantal, le biathlon profite des médailles de Martin Fourcade

En devenant l’athlète français le plus titré aux Jeux Olympiques d’hiver, le biathlète Martin Fourcade à mis cette discipline en avant. Le premier biathlon auvergnat surfe sur cet engouement.

Le domaine de Prat de Bouc dans le Cantal a accueilli dimanche 4 mars, le premier biathlon régional d’Auvergne. Sur la ligne, peu de spécialistes de la discipline, mais surtout beaucoup de « fondeurs » venus pour tester les sensations qu’ont pu connaître les champions français lors des derniers Jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud : "c’était vraiment l’occasion de découvrir et d’essayer" dit Xavier Antony du Club Nordique du Plomb du Cantal ; et pour Guillaume Fournier, "il y a beaucoup de monde qui regarde cela à la télévision, c’est en train d’exploser; Martin Fourcade en est l’ambassadeur, partout sur tous les autres massifs de France il y a des biathlètes, partout sauf chez nous".



Pour l’occasion, les règles ont été adaptées, pas de tour supplémentaire si on rate une cible mais une pénalité de 3 secondes avant le tir suivant : "il y a essentiellement des fondeurs amateurs qui veulent se mettre dans la peau de Martin Fourcade ou Marie Dorin-Habert de manière à vivre un peu les mêmes sensations" explique Didier Pradon, de Biathlon Altitude spécialisé dans le biathlon loisir.

La réussite de la première édition laisse déjà imaginer un nouveau rendez-vous en 2019.

Les médailles olympiques de Martin Fourcade ont relancé l'attrait du biathlon. Intervenants: Didier Pradon, Biathlon Altitude, Guillaume Fournier et Xavier Antony du club nordique du Plomb du Cantal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité