Cet article date de plus de 3 ans

Cantal: la CCI favorise l'emploi des conjoints

La Chambre de commerce et d'industrie du Cantal propose désormais un dispositif qui permet de trouver un emploi aux conjoints des personnes qui viennent travailler dans le département." Work2be", c'est son nom, est un outil qui permet de mettre en adéquation compétences et besoins des entreprises.

© Claude Bernard
La Chambre de commerce et d'industrie du Cantal a mis en place un dispositif qui permet de trouver un emploi aux conjoints des personnes qui viennent travailler dans le département." Work2be," c'est son nom, est un outil qui permet de mettre en adéquation compétences des personnes et besoins des entreprises adhérentes à la CCI.
Recruter des salariés, des cadres à l'extérieur du département n'est pas chose aisée.Souvent la mobilité professionnelle est freinée par la question de l'emploi du conjoint. Cette problématique touche aussi bien le secteur privé que public constate Bruno Lacambre, chef d'entreprise et élu à la CCI du Cantal.

Le secteur public commence à s'interesser de manière importante à ce dispositif puisque chacun a son rôle à jouer. Nous sommes en train de créer un réseau avec des personnes qualifiées.

C'est la raison pour laquelle la CCI du Cantal, a imaginé cet accompagnement personnalisé. La rencontre avec la conseillère emploi de la CCI est souvent déterminante, comme nous le confirme Marion Roques qui a bénéficié de Work2be.

C'est important parce que moi, j'avais
aucun contact professionnel dans le Cantal.

Opérationnel depuis plus d'un an, le dispositif Work2be fait ses peuves. Une quinzaine de conjoints sont accompagnés, trois ont été embauchés et plus d'une soixantaine d'entreprises a signé la charte d'adhésion.
durée de la vidéo: 03 min 22
Work2be, la CCI du Cantal accompagne les conjoints des personnes qui viennent travailler dans le dépatement

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie emploi