Cantal: la CCI favorise l'emploi des conjoints

La Chambre de commerce et d'industrie du Cantal propose désormais un dispositif qui permet de trouver un emploi aux conjoints des personnes qui viennent travailler dans le département." Work2be", c'est son nom, est un outil qui permet de mettre en adéquation compétences et besoins des entreprises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Chambre de commerce et d'industrie du Cantal a mis en place un dispositif qui permet de trouver un emploi aux conjoints des personnes qui viennent travailler dans le département." Work2be," c'est son nom, est un outil qui permet de mettre en adéquation compétences des personnes et besoins des entreprises adhérentes à la CCI.
Recruter des salariés, des cadres à l'extérieur du département n'est pas chose aisée.Souvent la mobilité professionnelle est freinée par la question de l'emploi du conjoint. Cette problématique touche aussi bien le secteur privé que public constate Bruno Lacambre, chef d'entreprise et élu à la CCI du Cantal.

Le secteur public commence à s'interesser de manière importante à ce dispositif puisque chacun a son rôle à jouer. Nous sommes en train de créer un réseau avec des personnes qualifiées.

C'est la raison pour laquelle la CCI du Cantal, a imaginé cet accompagnement personnalisé. La rencontre avec la conseillère emploi de la CCI est souvent déterminante, comme nous le confirme Marion Roques qui a bénéficié de Work2be.

C'est important parce que moi, j'avais
aucun contact professionnel dans le Cantal.

Opérationnel depuis plus d'un an, le dispositif Work2be fait ses peuves. Une quinzaine de conjoints sont accompagnés, trois ont été embauchés et plus d'une soixantaine d'entreprises a signé la charte d'adhésion.
Intervenants : Brigitte Nimnate, PDG Abeil; Olivier Theil, directeur de Mecatheil; Caroline Villeneuve, assistante de direction Mécatheil; Marion Roques, administration pénitencière; Bruno Lacambre; CCI Cantal

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information