Cantal : les gendarmes d'Aurillac recherchent toujours le cueilleur de champignons disparu

Un octogénaire parti aux champignons à proximité d’Aurillac (Cantal) est toujours recherché par la gendarmerie depuis sa disparition le mercredi 6 novembre dernier. Un nouvel appel à témoins a été publié par les gendarmes, samedi 23 novembre.

Cela fait près de trois semaines que la famille et la brigade de gendarmerie d'Aurillac (Cantal) restent sans nouvelles. Tous sont à la recherche d'un octogénaire parti à la cueillette aux champignons, le mercredi 6 novembre à proximité du lieux-dit Cas sur la commune de Saint-Santin-Cantalès, et qui n'est pas revenu depuis.

Un nouvel avis de recherche a été publié par la gendarmerie sur ses réseaux sociaux pour retrouver cet homme de 85 ans. Sa femme, qui a signalé sa disparition, indique qu'il portait, ce jour-là, un jean bleu, une veste bleue et un pull vert. Il est également indiqué qu'il marchait avec une canne.

La voiture du retraité, une Citroën C1, a été retrouvée en lisière de bois sur un parking fréquenté par les promeneurs, dès les premiers jours de recherche. Près de cinquante personnes ont activement tenté de le retrouver au début du mois de novembre. Les recherches ont diminué mais sont toujours en cours par la famille.

La gendarmerie indique que toute personne ayant des informations susceptibles d'aider les enquêteurs est invitée à composer le 17.