Le Cantal à l’honneur dans le guide vert Michelin 2017

Le célèbre guide « Auvergne » 2017 a, cette année, décidé de mettre en lumière le Cantal avec 17 étoiles accordées et 60 nouvelles adresses. Des visites, des circuits, des sites, et d’autres activités à découvrir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui n’a pas déjà feuilleté le célèbre guide vert ou les cartes Michelin ? Cette année 2017, il le faudra d’autant plus,  qu’une centaine de pages est consacrée au Cantal dans le guide vert Michelin.
Pendant plusieurs mois, les enquêteurs du guide vert accompagnés des offices du tourisme ont été dénichées les perles du département. Des visites, des circuits, des sites, en tout ce sont près de 17 étoiles qui ont été accordées dans le Cantal.


Parmi les trois étoiles dans le Cantal on retrouve : le parc des volcans d’Auvergne, les Monts du Cantal, et le Puy Mary- Grand site de France.
Certains font leur entrée dans le guide vert comme la vallée de Brezons, le rocher de Turlande ou le lac de Saint-Etienne Cantalès.
Le château d’Anjony obtient une 2ème étoile et les châteaux de la Vigne, Messilhac et celui de Sailhant obtiennent une étoile.
Les villages de Saint-Urcize, Chaudes-Aigues et Laroquebrou sont également distingués d’une étoile tout comme le petit village de Chaliers
Enfin le musée d’art et d’archéologie d’Aurillac et le mémorial des déportés de Murat.

60 nouvelles adresses entrent dans le guide vert 2017.  Du Café Déco Archi, une surprise revigorante à Riom-ès-Montagne, au restaurant bar à vins le Champs des vignes à Aurillac en passant par le spectacle équestre Diego N’ Co à Ruynes en Margeride.

Guide Vert Michelin les étoiles
Depuis 1926, le guide vert Michelin part à la découverte des territoires français. Il est devenu une référence dans le monde du tourisme.

Les villes (caractères droits) ou sites naturels (caractères italiques) remarquables à visiter :
- "Vaut le voyage" (3 étoiles en gras surligné vert),
- "Mérite un détour" (2 étoiles surligné orange),
- "Intéressant" (1 étoile souligné bleu)
- "A voir éventuellement" (simple mention)

Les propositions des différents circuits touristiques de visites, à effectuer en un ou plusieurs jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information