La gendarmerie du Cantal appelle les commerçants à la plus grande vigilance. Des individus se font passer pour des gendarmes afin de leur soutirer de l’argent en échange d’un encart publicitaire dans la revue « l’Echo du képi ». Une arnaque dénoncée mercredi 28 juin par les militaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il leur est demandé entre 350 et 2100 euros en échange de la publication d’un encart publicitaire dans la revue de l’Association d'Aide aux Membres et Familles de la Gendarmerie (AAMFG). En fait, il s’agit d’une escroquerie visant des commerçants cantaliens.  Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Cantal appelle à la plus grande vigilance.

C’est par téléphone que les victimes sont démarchées. L’Echo du képi est un bulletin d’information de l’AAMFG, diffusé largement auprès des gendarmeries. Une belle vitrine mise en avant par les escrocs. « Ne vous laissez pas séduire par ces offres !!! » insiste la gendarmerie du Cantal qui invite toute personne recevant ce genre d’appel téléphonique «  à ne réaliser aucun paiement et à composer le 17 ».

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information