Cantal : le match le plus court de l’histoire du foot

A Saint-Mamet, dans le Cantal s'est disputé le match le plus court de l'histoire du football
Intervenants: Eric Lauzet, Pdt Etoile Sportive ST-Mamet / Bruno Beaufort, vice-pdt Stade Riomois-Condat /Patrick Diat, arbitre central de la rencontre. Reportage: Pascale Félix/ Alexis Cretin - France 3 Auvergne

Les joueurs de deux clubs cantaliens se souviendront longtemps du dimanche 22 janvier 2017. Le jour où ils ont disputé le match le plus court de leur vie. Tous ont été convoqués pour recommencer la séance des tirs au but, prématurément interrompue par l’arbitre quelques mois plus tôt.

Par Kamel Tir

Quinze minutes, pas une de plus ! Le match qui s’est disputé entre Saint-Mamet-la-Salvetat et le stade Riomois-Condat est certainement le match le plus court de l’histoire du football
.
Dimanche 22 janvier, les deux équipes cantaliennes étaient invitées, non pas à refaire le match, mais bel et bien à le rejouer.
En novembre dernier, alors que la rencontre des 16èmes de finale de la coupe du Cantal se termine sur un match nul (0-0), l’arbitre, comme c'est l'usage,  convoque la séance des tirs au but. Une première série de tirs, puis une seconde, une troisième… et là, à la surprise générale, l’arbitre décide de siffler la fin du match interdisant ainsi aux équipes d’aller au terme des cinq séries règlementaires.

Les joueurs quittent alors le terrain du stade de Saint-Mamet sur une victoire inachevée (3 à 1).  Se rendant compte de sa « boulette » l’arbitre tentera en vain de faire revenir tous les joueurs.  Saisie par le club cantalien, la commission sportive du district décidera finalement  de faire rejouer les tirs au but.
Dimanche 22 janvier, Saint-Mamet remportera le match (4-2)… aux tirs au but. Cà c’est pour la petite histoire, car on retiendra surtout que ce jour-là s’est joué, dans le Cantal, le match le plus court de l’histoire du football.

Sur le même sujet

Les + Lus