L'ouverture du Pas de Peyrol dans le Cantal, initialement prévue le 3 mai en fin d'après-midi, pourrait être reportée à cause d'une météo capricieuse. Le déneigement de la route du Puy Mary est encore en cours, dans la matinée du mercredi 2 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Pas de Peyrol, route d'accès au Puy Mary, dans le Cantal, devait être ouverte dès le jeudi 3 mai, en fin d'après-midi. Les agents des routes du Conseil départemental du Cantal ont débuté le déneigement de l'axe touristique dès le 9 avril.
Mais les conditions météorologiques incertaines pourraient faire repousser l'ouverture : entre 5 et 10 cm de neige sont tombés dans la nuit de mardi à mercredi 2 mai. "Les équipes sont encore sur place pour le déneigement des routes", indique Fabrice Bouscatier, responsable de la mission d'exploitation des routes au Conseil départemental du Cantal. "Le versant sud ne devrait pas poser de problème car il est ensoleillé. En revanche, l'accès au versant nord pourrait être dangereux."



L'ouverture, prévue normalement le 3 mai en fin d'après-midi, sera confirmée ou non dans la matinée du jeudi. Outre son attractivité touristique, la route du Pas de Peyrol est également empruntée par les habitants. Son ouverture est donc très attendue, car elle permet de relier les différentes vallées du département et de se rendre à Aurillac, sans faire le tour par Murat ou Mauriac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information