Cantal : le Pas de Peyrol sera-t-il ouvert comme prévu jeudi 3 mai ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Besse

L'ouverture du Pas de Peyrol dans le Cantal, initialement prévue le 3 mai en fin d'après-midi, pourrait être reportée à cause d'une météo capricieuse. Le déneigement de la route du Puy Mary est encore en cours, dans la matinée du mercredi 2 mai.

Le Pas de Peyrol, route d'accès au Puy Mary, dans le Cantal, devait être ouverte dès le jeudi 3 mai, en fin d'après-midi. Les agents des routes du Conseil départemental du Cantal ont débuté le déneigement de l'axe touristique dès le 9 avril.
Mais les conditions météorologiques incertaines pourraient faire repousser l'ouverture : entre 5 et 10 cm de neige sont tombés dans la nuit de mardi à mercredi 2 mai. "Les équipes sont encore sur place pour le déneigement des routes", indique Fabrice Bouscatier, responsable de la mission d'exploitation des routes au Conseil départemental du Cantal. "Le versant sud ne devrait pas poser de problème car il est ensoleillé. En revanche, l'accès au versant nord pourrait être dangereux."



L'ouverture, prévue normalement le 3 mai en fin d'après-midi, sera confirmée ou non dans la matinée du jeudi. Outre son attractivité touristique, la route du Pas de Peyrol est également empruntée par les habitants. Son ouverture est donc très attendue, car elle permet de relier les différentes vallées du département et de se rendre à Aurillac, sans faire le tour par Murat ou Mauriac.