L’équipe Mad Cow (anciennement RadCow) revient avec de nouvelles images toujours aussi impressionnantes. Cette fois, au fil des saisons, dans le Cantal bien sûr, et dans un style plus sérieux. Mercredi 27 février, ils étaient en pleine préparation du tournage.
Mad Cow (anciennement RadCow), revient avec de nouvelles images mais dans un style plus sérieux. Sur les pistes du Lioran, dans le Cantal, mercredi 27 février, l’équipe de tournage préparait un nouveau film. Des scènes impressionnantes avec comme acteur principal, un champion de France de ski, venu des Alpes spécialement pour l’occasion. Une première en tant qu’acteur.
ça change vraiment de la compétition, c’est presque autant exigeant au niveau des prises de vue, des angles de vue, de la position des cameraman. C’est un bon casse-tête,
raconte Gaëtan Carlier.
Contrairement à leurs précédentes vidéos, les Mad Cow prennent les choses plus au sérieux : s’adapter à la lumière, ou encore coordonner les prises de vue entre la caméra et le drone. Un travail de longue haleine pour les cantalous. « Nous en général, c’étaient des tournages entre potes le week-end et qui se font sur une ou deux journées. Là, c’est quand même une plus grosse organisation », explique Charles Dauzet.
Au fil des saisons
La seule chose qui ne change pas : les images sont toujours aussi impressionnantes. Et cette fois, elles sont dirigées par un réalisateur originaire d’Aurillac. Son objectif : mettre en valeur le territoire à travers des sports de pleine nature.
On s’est dit que ces quatre disciplines : le ski l’hiver, le VTT au printemps, le wakeboard en été, et le parapente en automne, ça pouvait bien illustrer chaque saison dans notre département, évoque Hugo Manhes, co-réalisateur du film.
Lorsque les quatre saisons seront réalisées, un film de huit minutes sera diffusé dès le mois de novembre. En attendant, le prochain tournage est prévu au mois de mai et il sera consacré cette fois au VTT.