Coronavirus COVID 19. Aurillac : comment seront distribués les 20 000 masques aux habitants

Pour se protéger du coronavirus, les habitants d’Aurillac, dans le Cantal, recevront à partir du lundi 27 avril des masques. 20 000 ont été commandés par la mairie. L’objectif étant que tous les Aurillacois soient munis d’un masque avant le 11 mai, jour du déconfinement. 
 

À partir du lundi 27 avril, la mairie d’Aurillac, dans le Cantal, commencera sa distribution de masques auprès des habitants de la ville. Près de 20 000 masques ont été commandés à la société aurillacoise Abeil, qui fabrique normalement des couettes.
« Il y a 28 000 habitants à Aurillac, mais cette distribution ne concernera pas les enfants, vu que les masques ne sont pas adaptés pour eux, ni les EHPAD qui sont déjà fournis par l’ARS », explique Pierre Mathonier, maire (PS) d’Aurillac. 

La difficulté pour la mairie n’était pas de les commander ou de les fabriquer, mais de les distribuer. « J’ai fait un appel à volontaires auprès des agents municipaux, continue le maire d’Aurillac. Il y aura 10 équipes de deux personnes qui couvriront la ville quartier par quartier. Ils seront équipés de blouse et de masque pour la distribution. Il y aura un masque et une notice d’utilisation pour chaque habitant ». Pour ceux qui ne seraient pas à leur domicile au moment du passage, les agents laisseront un papier avec les coordonnées téléphoniques de la mairie afin de convenir d’une nouvelle distribution.

Ces masques sont lavables et réutilisables 10 fois. La région Auvergne-Rhône-Alpes et le conseil départemental du Cantal prévoient eux aussi une distribution de masques aux habitants. 
  
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité