Coronavirus : dans un Ehpad du Cantal, une infirmière testée positive au COVID 19

Plusieurs résidents de maisons de retraite du Cantal ont été testés au coronavirus. Photo d'illustration. / © Grégory YETCHMENIZA / MAXPPP
Plusieurs résidents de maisons de retraite du Cantal ont été testés au coronavirus. Photo d'illustration. / © Grégory YETCHMENIZA / MAXPPP

Une infirmière de l'Ehpad Pierre-Valadou au Rouget-Pers dans le Cantal a été testée positive au coronavirus COVID 19, le 21 mars dernier. Tous les résidents de l'Ehpad sont depuis confinés dans leur chambre. 

Par Camille Belsoeur

Le 21 mars au soir une infirmière de l'Ehpad Pierre-Valadou au Rouget-Pers dans le Cantal a été testée positive au coronavirus COVID 19 nous a indiqué la direction de l'établissement, confirmant une information de nos confrères de La Montagne. Un des 86 résidents de la maison de retraite Pierre-Valadou qui présentait les symptômes du coronavirus a été testé négatif. D'autres tests ont été réalisés dans des établissements gérés par l'association des Cités cantaliennes de l'automne dans le Cantal. 
 

"Dès que nous avons eu le résultat du test de l'infirmière samedi soir, nous avons opté pour le confinement des résidents dans leur chambre. Douze tests ont également été réalisés parmi les résidents de nos différents établissements : 7 sont revenus négatifs et nous attendons toujours les résultats pour les 5 autres tests. Au moindre doute concernant un résident, on teste", témoigne Roland Delaunay, le directeur de l'association des Cités cantaliennes.
 

Après un bref séjour à l'hôpital, l'infirmière qui a contracté le coronavirus est rentrée à son domicile d'où elle est suivie, indique la direction de l'Ehpad Pierre-Valadou. "La priorité est maintenant de faire en sorte que le virus n'entre pas dans nos Ehpad. Nous avons assez de masques pour tenir deux semaines", conclut Roland Delaunay.
 

Sur le même sujet

Les + Lus