Formation au très haut débit à Aurillac

La CCI d'Aurillac a pris une longueur d'avance en créant il y a deux ans une formation dédiée à la création de réseaux à Très Haut Débit. Actuellement 15 apprentis martiniquais se forment à la mise en place de réseaux par fibre optique.

Par Cyrille Genet

Ces 15 apprentis vont passer 4 mois dans le Cantal au centre de formation au Très Haut Débit pour se former au métier d'installateur de réseaux câblés. A Aurillac, ils disposent d’une plateforme pédagogique qui leur permet d’expérimenter toutes les situations qu’ils rencontreront dans leur future activité professionnelle.

La CCI va plus loin et propose même aux entreprises de sélectionner les stagiaires. Elle accompagne ainsi les entreprises dans leur entrée sur ces nouveaux marchés, on estime que le plan Très Haut Débit porté par les régions et les départements va permettre de créer 20 000 emplois d’ici 2022. Les jeunes qui sont passent en formation à Aurillac ne devraient pas avoir de difficulté à trouver du travail, certains d’entre eux pourront même devenir formateurs très rapidement.

Formation au trés haut débit dans le Cantal
Intervenants: Willem, apprenti installateur; Jacques Sorstein, directeur financier ESCOT; Bernard Bouniol, président de la CCI d'Aurillac. Reportage: Claude Bernard, Bruno Livertoux


Retrouvez les formations et les offres de stage sur le site du centre de formation au Très Haut Débit

Sur le même sujet

Les + Lus