Les gendarmes et la Direction Départementale des Services Vétérinaires du Cantal ont mis la main sur une cargaison de 750 kilos de viandes destinées à être consommées lors du festival de Théâtre de Rue à Aurillac.
Les Gendarmes de la brigade motorisée d’Ytrac et des agents de la Direction Départementale des Services Vétérinaires du Cantal menaient une opération commune mardi 21 août. Lors d’un contrôle sur la commune de Saint-Paul-des-Landes, ils se sont fait ouvrir un camion réfrigéré. A son bord 750 kilos de viandes congelées (et qui devaient le rester jusqu’à la livraison) stockées à une température comprise entre -1 et -6 degrés. Trop peu pour garantir la sécurité alimentaire des consommateurs. Des victuailles destinées à être vendues lors du festival de Théâtre de Rue d’Aurillac. La cargaison a été détruite.
De plus, le conducteur a été détecté positif au cannabis et 7.33 grammes de cannabis ont été saisis.
Pendant le festival du Théâtre de Rue qui se déroule du 22 au 25 août 2018, la population d’Aurillac est multipliée par 3, les services publics sont particulièrement mobilisés pour assurer la sécurité des 130 000 personnes présentes à Aurillac indique la gendarmerie.