Les gendarmes du Cantal saisissent 750 kilos de viandes avariées destinées au festival de Théâtre de Rue

Les gendarmes et la Direction Départementale des Services Vétérinaires du Cantal ont mis la main sur une cargaison de 750 kilos de viandes destinées à être consommées lors du festival de Théâtre de Rue à Aurillac.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Gendarmes de la brigade motorisée d’Ytrac et des agents de la Direction Départementale des Services Vétérinaires du Cantal menaient une opération commune mardi 21 août. Lors d’un contrôle sur la commune de Saint-Paul-des-Landes, ils se sont fait ouvrir un camion réfrigéré. A son bord 750 kilos de viandes congelées (et qui devaient le rester jusqu’à la livraison) stockées à une température comprise entre -1 et -6 degrés. Trop peu pour garantir la sécurité alimentaire des consommateurs. Des victuailles destinées à être vendues lors du festival de Théâtre de Rue d’Aurillac. La cargaison a été détruite.

De plus, le conducteur a été détecté positif au cannabis et 7.33 grammes de cannabis ont été saisis.

Pendant le festival du Théâtre de Rue qui se déroule du 22 au 25 août 2018, la population d’Aurillac est multipliée par 3, les services publics sont particulièrement mobilisés pour assurer la sécurité des 130 000 personnes présentes à Aurillac indique la gendarmerie.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information