Pro D2 : Préparation physique et chaleur au programme de la reprise du Stade Aurillacois

Les joueurs du stade Aurillacois ont repris l’entraînement. Les deux premières semaines sont consacrées à la préparation physique : musculation en salle et course sur la piste d’athlétisme. Un programme aménagé pour supporter la chaleur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Stade Aurillacois, le staff de l’équipe de Pro D2 a dû adapter le programme des séances de la reprise pour composer avec la chaleur. Restent les fondamentaux, musculation en salle et course sur la piste d’athlétisme.
"Les heures d’entraînement sont avancées", précise le préparateur physique Sébastien Delpiroux, "de manière à faciliter l’effort et les temps de récupération sont plus longs, fractionnés un peu plus pour la prise d’eau de façon à se qu’ils s’hydratent d’avantage".

Pour tenir tout au long d’un championnat qui se densifie, les professionnels et les jeunes du centre de formation passent par une phase de préparation physique intense.

On a senti une grosse envie de vite se remettre au travail. Thierry Peuchlestrade, co-entraîneur


Le premier des 4 matches de préparation que joueront les cantaliens se déroulera à Aurillac le 30 juillet en fin de journée.
Intervenants: Sébastien Delpiroux, préparateur physique; Jeremy Davidson et Thierry Peuchlestrade, co-entraîneurs Stade Aurillacois Cantal Auvergne. Reportage: Claude Bernard, Lydie Ribes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information