Les joueurs du stade Aurillacois ont repris l’entraînement. Les deux premières semaines sont consacrées à la préparation physique : musculation en salle et course sur la piste d’athlétisme. Un programme aménagé pour supporter la chaleur.
Au Stade Aurillacois, le staff de l’équipe de Pro D2 a dû adapter le programme des séances de la reprise pour composer avec la chaleur. Restent les fondamentaux, musculation en salle et course sur la piste d’athlétisme.
"Les heures d’entraînement sont avancées", précise le préparateur physique Sébastien Delpiroux, "de manière à faciliter l’effort et les temps de récupération sont plus longs, fractionnés un peu plus pour la prise d’eau de façon à se qu’ils s’hydratent d’avantage".
Pour tenir tout au long d’un championnat qui se densifie, les professionnels et les jeunes du centre de formation passent par une phase de préparation physique intense.
On a senti une grosse envie de vite se remettre au travail. Thierry Peuchlestrade, co-entraîneur
Le premier des 4 matches de préparation que joueront les cantaliens se déroulera à Aurillac le 30 juillet en fin de journée.