Le très bon début de saison du stade aurillacois en Pro D2 se confirme. En battant Tarbes 39 à 14, les cantaliens ont obtenu leur 3ème victoire consécutive. Un succès assorti du bonus offensif pour le stade, actuellement deuxième de la Pro D2 avec un match de retard.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont été les auteurs d'une très belle prestation, voire même d'un très beau spectacle. Vendredi soir, les Cantaliens se sont logiquement imposés 39-14 face aux Tarbais, se faisant mêmele cadeau du bonus offensif. Face à ce rouleau compresseur, les Tarbais n'ont pu que tenter de résister... difficilement.

Dès le début du match, Aurillac s'impose. Après avoir bien résisté à un stade tarbais qui les prive de ballon, la riposte des cantaliens est rapide. Dès la septième minute, le score s'ouvre : essai du centre Jean-Philippe Casson.

Aurillac est en confiance en ce début de saison, et Tarbes va en faire les frais. Un peu plus de 10 minutes plus tard, rebelote, avec une magnifique relance dans le camp aurillacois. Le ballon va atterrir dans les bras d'Albert Valentin, auteur d'un coup de pied à suivre millimétré qui lui permet d'inscrire le deuxième essai.

Après une demi-heure de jeu, le score est de 24-0, le bonus offensif est acquis pour Aurillac.

Du côté de Tarbes, il y avait tout de même du jeu et de l'envie. Les Haut-Pyrénéens vont d'ailleurs réagir et profiter d'un léger relâchement défensif des Cantaliens pour inscrire un essai en fin de première période.

Mais c'est Aurillac qui fera définitivement la différence en seconde période, grâce à son pack d'abord, avec un essai de pénalité qui vient sanctionner les multiples fautes des Tarbais en mêmée. Et puis grâce au travail des avants, conclu par un cinquième essai du troisième ligne Maninoa. (39-7, 62ème)

Une victoire tout bonus pour le stade qui va tout de même, et c'est la seule ombre au tableau, encaisser un deuxième essai entre les poteaux. Score final : 39 à 14 pour Aurillac, 2ème de la Pro D2 avec un match en retard, et toujours invaincu dans ce championnat.

Reportage : Jean-Luc Roussilhe, Bruno Livertoux. Montage : Benoît Courtine. Intervenant : Jeremy Davidson (Entraîneur Stade Aurillacois)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information