Record de chaleur pour un mois de mai à Aurillac avec 31,7 degrés

Avec 31,7 degrés au thermomètre, Aurillac a battu samedi 21 mai son record mensuel de chaleur. C'est la première fois depuis le début des relevés que le mercure franchit les 30 degrés en mai dans la préfecture du Cantal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a encore fait très chaud ce samedi 21 mai en Auvergne, et particulièrement dans le Cantal. Avec 31,7 degrés au thermomètre, Aurillac a battu son record mensuel de chaleur.

C'est la première fois depuis 1968 que le mercure franchit les 30 degrés en mai dans la préfecture du Cantal. Le précédent record de 29,2 degrés datait du 30 mai 2001.

En élargissant à l'ensemble du mois, mai 2022 est pour l'instant le plus chaud de l'histoire des relevés à Aurillac.

D'après Météo France, les températures devraient rester très élevées pour la saison ce dimanche avant de baisser franchement lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information