Le Stade aurillacois Cantal Auvergne a sombré face au SU Agen pour la 19ème journée de Pro D2, 41 à 5 !
Grâce à ce nouveau succès bonifié, le quatrième consécutif à domicile, les Agenais rejoignent Biarritz à la 2e place de Pro D2, derrière l'intouchable leader Pau. Aurillac est sixième.
Défaite cruelle, mais logique, pour les Cantaliens. Dès le début du match, les Agenais ont poussé les Aurillacois à la faute. Conséquence, un carton jaune très sévère pour le capitaine aurillacois Datunashvili. Et cinq pénalités concédés par les Cantaliens en l'espace de 40 minutes ! Raphaël Lagarde est dans un bon jour. A la pause Agen mène 15-0.
En seconde période. L'écart entre les deux équipes va se creuser. Dès la reprise, Agen parvient à mettre en difficulté la défense Cantalienne, Afatia conclut la séquence en inscrivant le premier essai de la partie. Cinq minutes plus tard. Lagarde obtient une touche. Les Aurillacois ne ceinturent pas Valdès et lui permettent d'avancer tout près de la ligne, Albani récupère et double la mise.
Dix minutes avant la fin du match. Les Aurillacois sont dans les 22 mètres agenais. McPhee et Ratu percent la défense, Antoine Renaud capte le ballon. Cinq points pour Aurillac.
Mais les Cantaliens vont rapidement craquer. En subissant tout d'abord un essai de pénalité. 79e minute, Agen tente le tout pour le tout pour arracher le bonus offensif. Fogarty joue rapidement une pénalité à cinq mètres de la ligne cantalienne. N'Nomo le relaie. Et inscrit le quatrième essai pour Agen.
41 à 5.
Une victoire large et très précieuse pour Agen qui rejoint Biaritz à la deuxième place de Pro D2. Pour Aurillac, qui restait sur trois victoires consécutives, c'est la douche froide. A l'issue de cette 19ème journée le stade Aurillacois est désormais sixième.