Une personne légèrement blessée et 10 autres ont été sonnées par des impacts de foudre qui se sont abattus samedi 8 août en fin d’après-midi sur le camping et près du restaurant du Couffour à Chaudes-Aigues ( Cantal). A l'origine du phénomène un orage sec très soudain.
 

Le bilan est heureusement sans gravité mais les 11 adultes ont tout de même été secoués par la violence des impacts de foudre tombés samedi 8 août en fin d’après-midi en plein milieu du camping et près du restaurant du Couffour, à Chaudes-Aigues.  

Un orage sec soudain et puissant 

«  J’ai reçu un sms de mon assureur vers 17h12 pour me prévenir qu’il y avait un gros orage qui arrivait " raconte le chef étoilé du Couffour. «  On a vite fermé les terrasses et on a vu et entendu au loin des coups de tonnerre. Le temps qu’on ferme, l’orage s’est rapproché assez vite, un orage sec, et d’un coup, il y a eu deux grosses détonations qui ont frappé le Couffour et le camping à côté. Je n’en ai jamais entendues d’aussi fortes » témoigne Serge Vieira. Les sapeurs-pompiers de Chaudes-Aigues et des environs, le Smur et le médécin du Sdis ont été vite mobilisés.
Les secours arrivés très vite sur les lieux ont constaté deux impacts sur Couffour, derrière la cour du château, juste sur l’établissement et un départ de feu au camping » précise t-il. Un des serveurs du restaurant a été secoué par l’onde de choc. Examiné par le médecin du Sdis, il a pu reprendre le travail. « On en voit régulièrement des orages et des éclairs magnifiques ici sur Couffour, mais là, c’était en pleine journée. Pas de nuage, un gros de soleil!. C’est la première fois que je voyais ça » conclut-il.
Quatre autres impacts sont tombés sur le camping situé tout près de l'établissement. 10 adultes ont été quelque peu sonnés. Un seul blessé légèrement. Tous ont fait l’objet d’examens préventifs.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité