Mercredi 21 juillet, un accident s’est produit dans les gorges du Bès, à Maurines, dans le Cantal. Un jeune homme de 23 ans est décédé. Un autre, très choqué, a été pris en charge par les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Cantal ont été appelés à 14h20 mercredi 21 juillet pour une intervention à Maurines, près de Chaudes-Aigues dans le Cantal. Ils ont porté secours à deux jeunes hommes. D’après les pompiers, « Les deux jeunes hommes se sont baladés au bord des gorges du Bès. Ils se sont baignés et l’un des deux a été pris dans un tourbillon. Il a été coincé dans un siphon. A 18 heures, les pompiers sont toujours sur place car le corps du jeune homme est bloqué sous un rocher ».
 

Un autre jeune homme choqué

Le capitaine Ferlando, le commandant en second de la compagnie de Saint-Flour, confirme : « Le jeune homme est bien décédé. Son camarade n’a jamais pu le sortir de l’eau. A 18 heures, les secours sont toujours sur place ». La victime est un jeune homme de 23 ans, originaire d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme. L’autre jeune homme qui l’accompagnait, âgé de 23 ans, a donné l’alerte. Profondément choqué d’après les pompiers, il a été transporté vers le centre hospitalier de Saint-Flour. Une quinzaine de pompiers sont intervenus : ils étaient en provenance de Chaudes-Aigues, Aurillac et Saint-Flour. Le PGM de Murat et le SAMU ont aussi été dépêchés sur place. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information