Cantal : accident mortel dans les gorges du Bès

Mercredi 21 juillet, un accident s’est produit dans les gorges du Bès, à Maurines, dans le Cantal. Un jeune homme de 23 ans est décédé. Un autre, très choqué, a été pris en charge par les secours.
Mercredi 21 juillet, un accident s’est produit dans les gorges du Bès, à Maurines, dans le Cantal. Un jeune homme de 23 ans est décédé.
Mercredi 21 juillet, un accident s’est produit dans les gorges du Bès, à Maurines, dans le Cantal. Un jeune homme de 23 ans est décédé. © Nicolas Hugot / FTV

Les sapeurs-pompiers du Cantal ont été appelés à 14h20 mercredi 21 juillet pour une intervention à Maurines, près de Chaudes-Aigues dans le Cantal. Ils ont porté secours à deux jeunes hommes. D’après les pompiers, « Les deux jeunes hommes se sont baladés au bord des gorges du Bès. Ils se sont baignés et l’un des deux a été pris dans un tourbillon. Il a été coincé dans un siphon. A 18 heures, les pompiers sont toujours sur place car le corps du jeune homme est bloqué sous un rocher ».
 

Un autre jeune homme choqué

Le capitaine Ferlando, le commandant en second de la compagnie de Saint-Flour, confirme : « Le jeune homme est bien décédé. Son camarade n’a jamais pu le sortir de l’eau. A 18 heures, les secours sont toujours sur place ». La victime est un jeune homme de 23 ans, originaire d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme. L’autre jeune homme qui l’accompagnait, âgé de 23 ans, a donné l’alerte. Profondément choqué d’après les pompiers, il a été transporté vers le centre hospitalier de Saint-Flour. Une quinzaine de pompiers sont intervenus : ils étaient en provenance de Chaudes-Aigues, Aurillac et Saint-Flour. Le PGM de Murat et le SAMU ont aussi été dépêchés sur place. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers