François Fillon est arrivé en tête de la primaire dans tous les départements de la métropole… sauf en Gironde et en Corrèze. Le candidat investi pour la présidentielle distance largement Alain Juppé dans l'ensemble des bureaux de vote d'Auvergne.... à deux exceptions prés, dans le Cantal.
François Fillon est arrivé en tête de la primaire dans tous les départements de la métropole… sauf en Gironde et en Corrèze. En Auvergne, le candidat investi à la présidentielle de 2017 fait carton plein dans les quatre départements, et distance largement Alain Juppé dans 225 bureaux de vote, avec deux petites exceptions dans le Cantal.
Dans le Cantal, département du député sarkozyste Alain Marleix, les reports de voix vers François Fillon lui offre un score confortable de 62,7 %. Seuls deux bureaux de vote ont fait de la résistance.
DEUX BUREAUX DE VOTE POUR JUPPE
Alain Juppé surpasse François Fillon à Ydes (1770 habitants) et fait jeu égal avec son concurrent dans un autre bureau, à Laveissière (550 habitants).
A Ydes, une commune voisine de le Corrèze, Alain Juppé atteint les 53 % (110 voix) et François Fillon 46 % (95 voix). Ce bureau de vote, situé Place Georges Pompidou, est le seul à avoir donné une majorité au maire de Bordeaux.
A Laveissière, prés de la station du Lioran, Alain Juppé et François Fillon sont à égalité, avec 20 voix chacun.
FRANCOIS FILLON
- ALLIER 71,5 %
- CANTAL 62,7
- HAUTE-LOIRE 71 %
- PUY-de-DOME 62,7 %
ALAIN JUPPE
- ALLIER 28,4 %
- CANTAL 37, 2 %
- HAUTE-LOIRE 28,9 %
- PUY-de-DOME 37,2 %