Le 12 novembre est un "samedi qui sauve" : une journée consacrée aux comportements qui peuvent sauver des vies. Un an aprés les attentats parisiens, les secouristes sensibilisent les citoyens partout en France. A Aurillac, 70 personnes ont participé à cette formation.
Le 12 novembre est un "samedi qui sauve" : une journée consacrée aux comportements qui peuvent sauver des vies. Un an aprés les attentats parisiens, des secouristes bénévoles sensibilisent les citoyens partout en France. A Aurillac, 70 personnes sont venues s'initier aux gestes qui sauvent.
Que faire si l'on est suis témoin d’un arrêt cardiaque ? Comment venir en aide à quelqu’un qui saigne abondamment ? A Aurillac, dans le Cantal, des démonstrations de premiers secours ont été suivies par 70 personnes.
Garrot, position latérale de sécurité, massage cardiaque, utilisation d un défibrillateur : en cas d'urgence, ces gestes peuvent sauver des vies dans la vie quotidienne, lors d'accidents de la route ou, malheureusement, d'attentats. Les formations dispensées au public durent deux heures.
Le Premier ministre Manuel Valls a décidé d’attribuer le label Grande Cause Nationale 2016 au collectif d’associations "Adoptons les comportements qui sauvent"