Elue conseillère municipale de St Flour en 2014, Martine Guibert (UDI) est devenue conseillère régionale le 12 décembre 2015. Elle est, avec Brice Hortefeux (LR), l'une des deux vice-présidents auvergnats de la nouvelle grande région Auvergne Rhône-Alpes.
Depuis le 4 janvier 2016, toutes les semaines, Martine Guibert, vice-présidente déléguée aux politiques sociales, à la santé et à la famille, quitte Saint-Flour dans le Cantal pour rallier Lyon, la capitale de la nouvelle grande région Auvergne Rhône-Alpes.
Infirmière de formation, devenue cadre hospitalier, Martine Guibert dirige l’Institut Médico Educatif de Saint-Flour depuis 2012, un poste qu’elle occupe à temps partiel depuis son élection à la mairie aux côtés de Pierre Jarlier. Son nouveau mandat à la région va la contraindre à quitter cet établissement le 1er septembre.
Adjointe à la mairie de Saint-Flour, chargée des affaires sociales et de la cohésion sociale, élue communautaire, très active au sein de la mission locale et du Centre Communal d’Actions Sociales de sa commune, celle qui le 12 décembre 2015 est devenue conseillère régionale puis vice-présidente de la nouvelle région a donc décidé de se consacrer pleinement à tous ses mandats.Je suis trés attachée à ce que le Cantal trouve sa place.
Si ses nouvelles responsabilités au côté de Laurent Wauquiez l’amènent à passer deux journées par semaine à Lyon, elle n’en oublie pas pour autant l’Auvergne. "Les cantaliens et les cantaliennes m'ont élue, je leur dois en retour les bénéfices de m'avoir élue et donc je suis trés attachée à ce que le Cantal trouve sa place", explique-t-elle.