Eboulement sur la RN 122 dans le Cantal : la circulation perturbée près du Lioran

Lundi 27 novembre, un éboulement de rochers s’est produit sur la RN 122, à Laveissière, près du Lioran, dans le Cantal. Il n’y a pas eu de blessé mais depuis cet après-midi, la circulation est fortement perturbée.

Lundi 27 novembre, sur la RN 122 dans le Cantal, un éboulement de rochers s’est produit en début d’après-midi, au niveau de Lavaissière, entre Murat et Le Lioran. Le commandant Laurence Mazoyer, commandant de la compagnie de Saint-Flour, raconte : « Vers 14 heures, il y a eu un gros éboulement au niveau du virage dit de la cascade, sur la RN 122, un virage en angle droit, au-dessus de Laveissière. L’éboulement était important : quelques rochers étaient faciles à bouger mais l’un d’entre eux faisait la taille d’un véhicule. Il n’y pas eu de blessé. Dans un premier temps, cela a bloqué entièrement la chaussée. Ensuite, on a pu mettre un alternat sur la route. Il y a eu pas mal de bouchons dans les deux sens. On attend un expert de la DIR du Massif Central pour apprécier la situation et vérifier qu’il n’y ait pas d’éboulement supplémentaire ». 

Sur X (ex-Twitter), la préfecture du Cantal indique : « Suite à un éboulement de roches sur la RN122 à proximité du virage de la cascade, commune de Laveissière, la circulation est perturbée. Les services de la direction Massif-Central et de la Gendarmerie du Cantal sont mobilisés sur les lieux. Merci d'être prudents sur ce secteur, de respecter la signalisation mise en place, et la sécurité des équipes en intervention ». 

Grâce à la carte ci-dessous, vous pouvez voir l'état du trafic en temps réel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité